Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du CM2 Bleu, pour l'année 2013-2014
3 avril 2014

La Cité des Sciences

Je vais vous parler du planétarium.

Le planétarium est une grande salle remplie de fauteuis avec les dossiers en arrière .

quand on s'assoit sur ces fauteuils on a tout de suite la tête  qui regarde le plafond , cela sert à ce que lorsque le film commence on regarde au bon endroit car le film se déroule au plafond,cela sert à ce que lorsque le film se déroule  au plafond c'est à dire  qu'il est projeté au plafond.

Ces films parlent le plus souvent de notre planète ,ils peuvent parler du système des marées, des constellations,des planètes etc...

Moi personnellement je suis allée voir le système des marées et je vais vous expliquer comment ça s'est déroulé.

Une dame sur une petite estrade devant  nous était le narateur.

Elle racontait son histoire et celle de son voilier virtuel à l'aide de son micro.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog du CM2 Bleu, pour l'année 2013-2014
Publicité
Archives
Publicité